You are here : accueil > Pôle Petite enfance > Crèche familiale
­ ­ ­ ­­ ­ ­­ ­­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­­­­


La crèche familiale du Manot

Présentation
­ image : salle du Manot, crèche familiale de Mont de Marsan Les enfants sont accueillis entre 2 mois 1/2 et 6 ans au domicile des Assistantes Maternelles.

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h.
Certaines Assistantes Maternelles accueillent les enfants dont les parents ont des horaires atypiques ( de 6h du matin à 21h le soir).­

L'équipe professionnelle
  • 1 Directrice Puéricultrice
  • 1 Éducatrice de jeunes enfants, Directrice adjointe qui se chargent du fonctionnement administratif de la Crèche et veillent à ce que toutes les conditions de sécurité soient réunies pour accueillir les enfants au domicile de leur assistante maternelle en se déplaçant à leur domicile pour les encadrer et répondre à leurs questions.
  • 14 Assistantes Maternelles qui sont agréées par la Protection Maternelle et Infantile du Département.

Les activités
Les Assistantes Maternelles respectent le rythme des enfants, leurs besoins et leurs goûts. Les enfants retrouvent chez elles une ambiance familiale.

image : crèche familiale de Mont de Marsan Elles doivent se rendre à l'ancienne école du Manot afin de proposer des activités aux enfants au moins 2 à 3 fois par semaine.

L'éducatrice de jeunes enfants propose des activités manuelles (collage, pâte à modeler, dessin, etc.) ainsi que des activités de psychomotricité.
­ Enfin des intervenants extérieurs participent à la vie de la crèche: une conteuse vient animer des groupes, une musicienne vient aussi réaliser une première approche de la musique lors d'un atelier ainsi qu'une ferme mobile.

Des sorties pédagogiques sont aussi proposées aux plus grands durant l'année. Des moments festifs sont aussi organisés tout au long de l'année: carnaval, flamenco, fête de la crèche, etc.


­
­
­ ­­
­ ­ ­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­
­­­
­